Sanguines
J’ai commencé à utiliser la sanguine au début des années 90.
J’aime colorer la page entière, puis me servir d’une efface pour esquisser les grands traits et rendre la lumière du sujet en dévoilant le blanc du papier. J’ai ainsi l’impression de sculpter comme lorsque je modelais la glaise pour faire surgir des formes. Puis, j’accentue les ombres et les lignes avec les craies.
Pastels
Progressivement j’ai ajouté de la couleur à mes sanguines avec des pastels secs. Puis, je me suis lancée dans des dessins faits uniquement à l’aide de ce médium.
Une palette de couleurs s’étend à l’infini… Quel travail, mais quel plaisir de découvrir chaque teinte et chaque nuance!
Huiles
J’ai commencé à peindre à l’huile lorsque j’ai trouvé le coffret de tubes et les pinceaux que ma mère utilisait lors de ses études chez les Soeurs de Ste-Anne. Elle avait cessé de peindre malgré un talent certain.
C’est un médium que j’aime pour sa texture et pour le temps qu’il met à sécher me permettant de faire les fondus que je recherche.
Divers
J’ai utilisé divers médiums pour le plaisir d’expérimenter de nouvelles techniques : aquarelle, pastels à l’huile, encre, acrylique, graphite, fusain…
Au même titre que notre développement personnel profite de nos diverses expériences de vie, chaque nouvelle technique enrichit ma façon de travailler.
Dessins et croquis
Comme l’exercice physique nous garde en forme pour nous permettre d’apprécier et de profiter pleinement de la vie, le croquis exerce notre œil à regarder, à mesurer, à comparer. Sa pratique régulière aide à garder la main pour créer des œuvres intéressantes.
Chaque dessin ou croquis se vend 30$.
